1 min de lecture Insolite

VIDÉO - Des cyclistes manifestent nus à Melbourne

VIDÉO ZAPPEUR - Pour promouvoir leur moyen de locomotion préféré et demander de meilleures conditions de circulation, des centaines d'Australiens ont défilé nus à vélo.

>
Des cyclistes manifestent nus à Melbourne Crédit Image : Capture d'écran / AFP | Durée : |
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Une semaine après la mort d'un cycliste, victime d'un accident de la route, des centaines d'Australiens ont enjambé leur bicyclette dans les rues de Melbourne pour exiger une meilleure protection. Et pour bien se faire entendre, ils ont associé leur mouvement à un événement bien particulier : la "naked bike ride", comprendre une promenade nu à vélo, organisée chaque année dans de nombreuses villes à travers le monde, de Londres au Cap. 

L'objectif de la manifestation, organisée ce 8 mars dans la seconde ville du pays, était d'obtenir des autorités une sécurité renforcée pour les cyclistes, souvent démunis face aux véhicules motorisés qu'ils côtoient sur la route. Très suivi, le mouvement cherchait également à faire la promotion d'un moyen de locomotion non-polluant et extrêmement respectueux de l'environnement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Australie Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants