1 min de lecture Perché

VIDÉO - Des astronautes jouent avec un hand spinner dans l'espace

Le jouet ne se comporte pas de la même manière à bord de la Station spatiale internationale et sur Terre.

>
Des astronautes testent le "hand spinner" dans l'espace Crédit Image : Capture d'écran youtube |
Loïs Richard Journaliste

Le hand spinner est parti à la conquête de l'espace. Dans une vidéo publiée le 13 octobre, l'astronaute américain Randolph Bresnik s'est amusé à tester le célèbre jouet à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

"Combien de temps tourne-t-il ? Je ne suis pas sûr, mais c'est une bonne façon de faire des expériences avec les lois de Newton sur le mouvement", explique le scientifique sur instagram. Et d'ajouter : "Permettre au fidget spinner de flotter réduit le frottement et permet à l'anneau central et à l'anneau extérieur de tourner à la même vitesse. Les deux tournent ensemble comme s'ils n'étaient qu'un".

L'ISS est un laboratoire spatial et international qui tourne en orbite autour de la Terre. En juin dernier, un ver amputé de la queue, envoyé sur la Station spatiale internationale dans le cadre de recherches, en serait revenu avec deux têtes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Perché Sciences ISS
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants