1 min de lecture Christiane Taubira

VIDÉO - Christiane Taubira quitte le ministère de la Justice à bicyclette

ZAPPEUR - La garde des Sceaux a donné sa démission ce mercredi 27 janvier après trois ans au gouvernement.

>
Christiane Taubira quitte le ministère de la Justice à bicyclette Crédit Image : Capture | Crédit Média : Cécile de Sèze / RTL.fr | Date :
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Elle sera restée trois ans, huit mois et onze jours au gouvernement. Elle aura été la cible de nombreuses critiques de la part de l'opposition mais aussi le symbole de promesses de campagne tenues, à l'instar du mariage pour tous. Christiane Taubira n'est plus garde des Sceaux. 

C'est un "désaccord politique majeur" qui l'a poussée vers la sortie. L'ex-ministre de la Justice ne valide pas le projet du gouvernement sur la déchéance de nationalité et ne peut donc pas le défendre. Elle est ainsi remplacée par l'ancien président de la Commission des lois à l'Assemblée nationale, Jean-Jacques Urvoas, qui vient de prendre ses fonctions. Quant à l'ancienne garde des Sceaux, elle quitte la place Vendôme comme à son habitude, sur sa bicyclette. Sa carrière s'ouvrant à de nombreuses possibilités pour la suite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christiane Taubira Insolite Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants