1 min de lecture Musique

VIDÉO - "Chik chik", le tube de 2015 ?

VIDÉO - Après le tube "What does the fox say ?" sur le renard, voici "Chik chik", le nouveau morceau tendance sur la poule.

>
"Chik chik", le tube de 2015 ? Crédit Image : Capture Mainland China CPOP MV 2 | Durée : |
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

Le ridicule ne tue pas. Il vous fait même gagner des millions de vues sur Youtube. Le morceau "Chik chik" de la chanteuse chinoise Wang Rong Rollin est la tendance du moment. Son clip, mis en ligne le 22 octobre dernier, a été visionné plus de 6 millions de fois.

Il faut dire que la chanson comme la vidéo sont complètement loufoques. Le thème est celui de la poule. Aussi les paroles se limitent - en mandarin - à "petite poule" et "Où est mon alimentation de poulet ?", selon une traduction d'ABCNews. Le reste n'est que caquètements pour imiter les cris de la poule.

La recette d'un tube

Dans le clip, la chanteuse arbore plusieurs tenues dont un tutu à plumes blanches avec une cagoule surmontée d'une crête. La chorégraphie est censée représenter les mouvements d'une poule. Le tout sur un fond aux couleurs pastels avec des arbres et un soleil dessinés grossièrement. Des poules et autres animaux de la ferme viennent de temps en temps se glisser entre les danseurs.

Cette chanson comporte tous les éléments qui ont fait les tubes des années précédentes. Un sujet qui n'est pas sérieux, des paroles simples et répétitives, un rythme entraînant... Cela avait fait la réussite de Psy avec Gangnam style et de Ylvis avec What does the fox say ?

>
Ylvis - The Fox (What Does The Fox Say?)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Animaux Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants