1 min de lecture Affrontements

VIDÉO - Chicago : un combat de rue à coups de feux d'artifice

Deux groupes d'individus se sont affrontés dans les rues de Chicago armés de pistolets à explosifs généralement utilisés dans les spectacles pyrotechniques. Problème : les deux bandes se tiraient dessus à bout-portant.

>
Un affrontement à coup de feux d'artifices à Chicago
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Ce n'est pas vraiment l'utilisation adéquate d'engins pyrotechniques. Plusieurs jeunes individus se sont échangés des coups de feux d'artifice dans les rues de Chicago. La séquence a été filmée par un témoin. On distingue nettement les belligérants armés de "Chandelles romaines" se poursuivre et se tirer dessus à bout portant, avec d'impressionnantes gerbes d'étincelles rebondissant sur les personnes visées, le tout dans un crépitement assourdissant. Lenny Gilmore, un photographe présent sur les lieux, rapporte que les apprentis artificiers faisaient partie du même groupe et se connaissaient tous. Il a par ailleurs pris des clichés de la scène publiés sur son compte Instagram.
Selon les médias locaux, la police a été appelée mais l'ensemble des tireurs inconscients avaient quitté les lieux lors de l'arrivée des forces de l'ordre. De manière assez miraculeuse, aucune personne n'aurait été blessée dans la "rixe", qui tiendrait en réalité plus d'un simple "passe-temps". La vidéo originale a été visionnée plus de 200.000 fois sur Youtube.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affrontements Vidéo Chicago
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants