1 min de lecture Animaux

VIDÉO - Ce dauphin attrape l'iPad d'une touriste avant d'éclabousser la foule

Les visiteurs du parc aquatique SeaWorld d'Orlando, en Floride, ont assisté à une scène plutôt inattendue.

>
Dolphin jumps out and STEALS ipad out of ladies hand & splashes the crowd! Crédit Image : Capture d'écran YouTube |
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

Les dauphins sont réputés pour être des animaux intelligents et joueurs, et c'est ce que cette touriste en visite au SeaWorld d'Orlando (Floride) a pu constater... à ses dépens. Dans une vidéo prise par un visiteur et postée sur YouTube le 8 août, des dauphins nagent dans un bassin circulaire sous les yeux d'une dizaine de spectateurs. Soudain, l'un des animaux saute au-dessus de l'eau et attrape avec son bec l'iPad d'une femme qui était en train de le prendre en photo.

Les spectateurs, abasourdis par cette scène inattendue, crient et rient. La femme, elle, finit par récupérer la tablette tactile lorsque le dauphin s'éloigne. Mais les dauphins ne s'arrêtent pas là : avec leur queue, ils éclaboussent l'assemblée, dont la personne qui a filmé toute la scène.

Simple jeu ou véritable message de détresse de la part des animaux ? En février, déjà, un dauphin est mort en Argentine après avoir été sorti trop longtemps de l'eau par des vacanciers qui voulaient prendre une photo avec l'animal. Ce petit incident matériel au SeaWorld résonne presque comme une alerte pour les amoureux des dauphins : la prochaine fois, ceux qui veulent faire des photos se tiendront à bonne distance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Vidéo Parc d'attractions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants