VIDÉO - Carla Bruni coach de football dans une publicité pour une voiture Ford
REPLAY - L'ancienne première dame se prête une nouvelle fois au jeu d'actrice, cette fois-ci dans une publicité d'une marque de voiture américaine.

C'est un exercice périlleux. Plusieurs célébrités s'y sont frottées et piquées, comme Gad Elmaleh moqué pour sa publicité pour la banque LCL. Jouer dans une publicité peut réveiller les critiques les plus virulentes, mais certains continuent à prendre le risque. La dernière en date n'est pas n'importe qui. Chanteuse, compositrice, mannequin et surtout ancienne première dame... Il s'agit de Carla Bruni.
L'épouse de Nicolas Sarkozy fait la promotion d'une voiture américaine, Ford en l'occurrence, dans une réalisation signée Dominique Farrugia. Jusqu'aux derniers instants de la vidéo d'une minute et 50 secondes, le suspense est maintenu. Mais pourquoi donc Carla Bruni joue-t-elle au coach sportif et un sosie dénommé "Monique" la remplace sur scène ? Seul le mot-clef en bas à droite de l'écran, #PrendreUnVirage, peut mettre la puce à l'oreille.
Il s'agit finalement de la chute de la publicité, quand on comprend que l'interprète du Pingouin ou encore de Quelqu'un m'a dit se serait enfin consacrée à sa passion : le football. C'est le courage de prendre un bon "virage" dans sa vie, et donc, semblerait-il, choisir la bonne voiture, qui est ici mis en avant. "Je ne reviendrai pas sur ma décision, tout cela est derrière moi", explique-t-elle à son sosie au bout du téléphone. Une phrase qui fait étrangement écho à celle prononcée après la défaite de 2012 par son mari : "Je ne serai plus jamais candidat aux mêmes fonctions", avait-il déclaré avant de se présenter à la primaire à droite pour la course à l'Élysée en 2017.
- Carla Bruni-Sarkozy et Bernadette Chirac jouent les courtiers pour la bonne cause
- Téléthon : Carla Bruni met aux enchères le manuscrit de "Quelqu'un m'a dit"
- VIDÉO - Carla Bruni moquée sur les réseaux sociaux pour sa vidéo sur le harcèlement scolaire
- Carla Bruni ne voudrait pas du retour de Nicolas Sarkozy