1 min de lecture Loi Travail

VIDÉO - "Bruno relou", le lapsus de Stéphane Le Foll sur Bruno Le Roux

Le porte-parole du gouvernement s'est emmêlé les pinceaux lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

>
Il est « relou » Bruno ? Le lapsus de Stéphane le Foll Durée : |
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Lapsus révélateur ? À l'occasion du traditionnel compte-rendu hebdomadaire du Conseil des ministres, mercredi 25 mai, Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, est revenu sur les propos de Bruno Le Roux à propos de la loi Travail. Dans la matinée, le chef de file des députés socialistes expliquait sur LCP ne pas être contre des évolutions de l'article 2 de la réforme. Cet article, l'un des plus contestés par les syndicats qui y voient une inversion de la hiérarchie des normes, porte sur l'articulation des accords de branche et d'entreprise. 

Mais au moment d'aborder le sujet, la langue de Stéphane Le Foll a fourché, puisqu'il a rebaptisé le député de Seine-Saint-Denis en l'appelant "Bruno Relou". Un petit lapsus qui a suscité les rires des journalistes présents dans la salle mais qui n'a pas perturbé le moins du monde le ministre de l'Agriculture, qui a poursuivi sa phrase pour rappeler qu'il "n'a jamais été question et il n'est pas question de revenir sur ce fameux article 2".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loi Travail Stéphane Le Foll Bruno Le Roux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants