1 min de lecture Drones

VIDÉO - Australie : un aigle attrape un drone et l'abat en plein vol

VIDÉO - Un aigle a abattu un drone en plein ciel près de Melbourne, en Australie.

>
Un aigle abat un drone en plein vol Crédit Image : AFP |
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Les aigles n'aiment pas partager leur espace aérien avec des objets non identifiés. C'est en tout cas le constat qu'a fait un drone qui survolait la campagne de Melbourne à une date non communiquée. Sur la vidéo publiée par Melbourne Aerial Video, l'animal, que l'on voit arriver de loin, chasse véritablement l'appareil qui en un rien de temps s'est retrouvé au sol. "L'aigle va bien, il a utilisé ses serres pour faire dégringoler le drone du ciel", a ainsi mentionné Adam Lancaster sur la vidéo qu'il a publié. 

Sur la page Youtube, l'homme a également recommandé de ne pas faire voler de drones près des "oiseaux à proie" car ils "attaquent pensant qu'il s'agit d'une menace ou d'un dîner de bonne taille". Ce n'est pas la première fois qu'un animal saccage un drone puisqu'il y a quelques semaines, une oie avait chassé un de ces appareils tandis qu'un singe avait infligé des coups bâton à l'objet volant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drones Vol de drone Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants