1 min de lecture Johnny Hallyday

VIDEO - A Moscou pour la 1ère fois, Johnny Hallyday prépare un concert au Kremlin !

Comment dit-on rock n'roll en russe ? Johnny va sans doute devoir l'apprendre d'ici au 27 octobre prochain puisqu'il donne, pour la première fois de sa longue carrière, un unique concert au Kremlin, à Moscou. Afin de peaufiner son "show", Johnny Hallyday, a donc effectué une première visite à côté de la fameuse place rouge. RTL y était...

micro générique
La rédaction de RTL et Madeleine Leroyer

"Moscou a l'air très beau"

"C'est la première fois que nous allons faire un spectacle en Russie et nous sommes heureux de le faire"
, a déclaré le rockeur le plus célèbre de France, accueilli avec des bouquets de roses offerts par une dizaine de fans russes à l'entrée de l'agence Itar-Tass où il a donné une conférence de presse. "Moscou a l'air très beau (...)", a dit le chanteur portant une veste de cuir noire et des lunettes de soleil, face à des dizaines de caméramans et photographes.

Vers un show... à l'américaine au Kremlin ? Pas sûr. Le programme du concert russe dépendra des "capacités" de la salle du Grand Palais du Kremlin - ancien siège du Parti communiste qui y tenait ses congrès -, a expliqué le musicien. En décembre dernier, Johnny Hallyday avait promis de chanter avec un choeur de cosaques, dans un entretien au quotidien Rossiskaïa Gazeta. Le chanteur, qui a "beaucoup d'amis russes", a par ailleurs déclaré qu'il adorait le "cinéma russe de caractère". "Si j'ai la possibilité de tourner dans un film russe, je le ferai volontiers", a-t-il insisté.

Sa 181ème tournée !

Après avoir lancé en avril sa tournée à Los Angeles, aux Etats-Unis, Johnny Hallyday fêtera son 69e anniversaire le 15 juin au Stade de France à Paris et donnera des concerts dans des salles fermées à l'automne. A l'étranger, il fera escale également à Londres et à Tel Aviv.

En 2009, son "Tour 66" était pourtant annoncé comme le dernier. Mais après une hospitalisation d'urgence à Los Angeles, l’artiste avait dû interrompre sa tournée d'adieux. Après une longue convalescence, le rockeur a répété pendant plus d'un mois pour peaufiner son retour sur scène. Depuis ses débuts en 1960, Johnny Hallyday a vendu près de 100 millions d'albums et rassemblé 28 millions de spectateurs en concert.

Lire la suite
Johnny Hallyday People Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants