1 min de lecture Insolite

VIDÉO - 20.000 abeilles poursuivent une grand-mère dans sa voiture pendant deux jours

Des rangers et des apiculteurs ont dû intervenir pour chasser un essaim d'abeilles alors que la reine était piégée à l'arrière d'une voiture à Haverfordwest (Pays de Galles).

Des abeilles à l'entrée d'une ruche (illustration).
Des abeilles à l'entrée d'une ruche (illustration). Crédit : AUSLOOS/SIPA
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Intrigué par une drôle de "tâche marron" à l'arrière d'une voiture, un ranger du parc du Pembrokeshire, dans le sud-ouest du pays de Galles, a fait une étonnante découverte, dimanche 22 mai à Haverfordwest. En s'approchant du véhicule, Tom Moses s'est aperçu qu'il s'agissait de près de 20.000 abeilles agglutinées près de la lunette arrière du véhicule. "Je n'avais jamais vu autant d'abeilles en un seul et même endroit. C'était tout à fait inhabituel, et particulièrement spectaculaire vu de près", confie-t-il après coup. La propriétaire de la voiture une femme de 65 ans, ne s'était en revanche aperçue de rien avant de revenir à son véhicule.

Préoccupé par la présence de l'essaim d'abeilles en plein centre-ville, le ranger a cependant fait appel à l'association d'apiculteurs du parc de Pembrokeshire. La majorité de l'essaim a été capturé dans des boites en carton, mais les ennuis de la propriétaire du véhicule ne se sont pas arrêtés là pour autant. Après avoir parcouru plus de 3 kilomètres pour rentrer chez elle, elle s'est rendu compte qu'elle avait suivi par des centaines d'abeilles. Carol Howarth dû rappeler les apiculteurs de Pembrokeshire pour renouveler l'opération.

"Nous pensons que la reine a dû être attirée dans la voiture, peut-être quelque chose de sucré et s'est logée dans une baguette d'essuie-glace ou autre chose", explique monsieur Burns dans le Dailymail, un des apiculteurs appelés à la rescousse. Si aucune reine n'a finalement été aperçue, les ennuis de Carol Howarth semblent bel et bien avoir pris fin après cette nouvelle intervention.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Vidéo Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants