1 min de lecture Faits divers

Victime d'une arnaque, il vend un rein pour éponger ses dettes

TÉMOIGNAGE - Un habitant du Pas-de-Calais est prêt à donner un rein pour solder ses dettes à la suite d'une arnaque immobilière.

Une maison à Bailleul, dnas le Nord, le 20 février 2014
Une maison à Bailleul, dnas le Nord, le 20 février 2014 Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson Journaliste RTL

Patrick Vergeot est un homme à bout de nerfs. Cet habitant du Pas-de-Calais est endetté à hauteur de 70.000 euros à la suite d'une vaste escroquerie. Comme 25 autres victimes, il a souscrit un prêt pour acheter une maison qui n'est jamais sortie du sol. 

Pour s'en sortir, il est prêt à donner un rein pour solder son crédit immobilier. Ce mercredi 16 avril, Franck Vergeot a déployé une banderole devant l'hôpital d'Arras, sur laquelle on pouvait lire : "Donne un rein contre solde crédit". 

Une provocation avant tout destinée à faire entendre sa voix. "J'ai fait ça symboliquement comme les gens qui sont en attente d'une greffe d'organe et sont là à attendre sans que rien ne se passe, un peu comme notre dossier, explique-t-il au micro de RTL. Il y a un ras-le-bol. C'est un peu le rêve de notre vie d'avoir un logement et on tombe sur un promoteur véreux. Sur les 26 familles, il y a quand même une personne qui en a eu tellement ras-le-bol qu'elle a tenté de mettre fin à ses jours. Il faut qu'il y ait du sang dans ce dossier pour qu'il avance ?", s'interroge-t-il.

>
Victime d'une arnaque, il vend un rein pour éponger ses dettes Durée : | Date :
Lire la suite
Faits divers Insolite Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants