1 min de lecture Info

USA : terrorisés par leur chat persan, ils appellent la police au secours

Le gros matou a attaqué la famille après s'être vu contrarier par son propriétaire. Le couple et leur bébé de sept mois ont dû se réfugier dans leur chambre en attendant les services de police.

Un chat à la Green Week Agriculture Fair de Berlin, le 24 janvier 2014.
Un chat à la Green Week Agriculture Fair de Berlin, le 24 janvier 2014. Crédit : AFP PHOTO / DPA/ DANIEL NAUPOLD / GERMANY OUT
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

C'est une mésaventure qui pourrait prêter à rire. Un chat persan de 10 kilos a attaqué un bébé et "pris en otage" toute une famille américaine dans leur appartement, nécessitant l'intervention de la police, rapporte mardi la presse locale.

L'agressif animal s'en était pris à un bébé de sept mois, obligeant les parents de l'enfant à faire sortir le chat de la chambre. Mais le félin s'est énervé de plus belle derrière la porte, au point que son propriétaire, Lee Palmer, n'osait plus sortir de la pièce... et a appelé la police. "Nous sommes coincés dans la chambre, il ne va pas nous laisser sortir", déclare Palmer à la policière de garde, selon l'enregistrement obtenu par le journal The Oregonian à Portland.

"Vous l'entendez? - Ouais, ouais, je l'entends"

"J'ai jeté le chat dehors (...) et il est très, très, très, très agressif", a-t-il poursuivi, avant de préciser que le félin de quatre ans, Lux, avait des antécédents. "C'était déjà un chat violent. Il nous attaque, il est à la porte de notre chambre", ajoute Palmer, alors qu'on distingue des miaulements à l'arrière-plan. "Vous l'entendez?" demande-t-il à la policière. "Ouais, ouais, je l'entends", répond l'officier calmement. La police est finalement intervenue et a maîtrisé l'animal avec un piège pour chiens.

"On se demande ce qu'on va faire", a déclaré Palmer après l'incident. "Mais il faut vraiment qu'on éloigne le chat du bébé et qu'on garde un œil sur son comportement".

Toute l'actualité sur RTL.fr
Lire la suite
Info Insolite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants