1 min de lecture Corse

Une sous-préfecture évacuée pour un colis suspect insolite

A Draguignan (Var), la découverte d'un colis contenant du saucisson et de la confiture corse a entraîné l'évacuation de plusieurs bâtiments, paralysant leurs services pendant une bonne partie de la journée.

Les services de déminage mobilisés
La sous-préfecture de Draguignan a été évacuée une bonne partie de la journée de vendredi, après la découverte d'un colis suspect qui, après vérification, n'en n'était pas vraiment un, puisqu'il s'est révélé être rempli de saucisson et confiture corses, a-t-on appris auprès de la préfecture du Var.
  
Les employés ont donné l'alerte après avoir reçu un appel téléphonique anonyme annonçant l'explosion d'une bombe contenue dans un colis provenant de Corse. Le paquet suspect a été identifié au service des pensions, rattaché au ministère de l'Intérieur, mais se trouvant dans les locaux de la sous-préfecture. Les bâtiments, ainsi que le bureau de Poste voisin, ont alors été évacués, un périmètre de sécurité mis en place, et le colis a été isolé dans un coin du bâtiment.
  
Les démineurs, qui sont intervenus pour neutraliser le colis, se sont alors rendu compte qu'il contenait des victuailles, du saucisson et de la confiture corses, a indiqué une source proche du dossier. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Toulon. Aucune précision n'a été rapporté quant au sort réservé à la nourriture...

(avec agences)

Lire la suite
Corse Var Colis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants