1 min de lecture Coluche

Une moto et des voitures de Coluche aux enchères

La dernière 2CV sortie des usines Citroën, à l'état d'épave après un acte de vandalisme, ainsi que quatre voitures américaines et une moto ayant appartenu à Coluche, seront vendues aux enchères le 17 mars à Fontainebleau, a annoncé la maison de ventes Osenat.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

L'épave de la dernière 2 C.V
Estimée 1.000 à 2.000 euros, la 2CV Citroën, dernier exemplaire produit en 1988 en France et achetée neuve par Roger Brioult, ancien rédacteur en chef de la Revue Technique Automobile, a été incendiée lors d'un vol en mars 2012 qui avait ému le monde des collectionneurs. Une semaine après avoir constaté la disparition de sa voiture, Roger Brioult est décédé à l'âge de 90 ans. Identifiée et authentifiée par son numéro de châssis, cette 2CV légendaire a été retrouvée incendiée deux mois après dans le département de l'Eure. Elle sera proposée aux enchères à l'état d'épave.
  
La Honda 750 de Coluche
Dans le cadre des "Journées Marteau", opération nationale "portes ouvertes" organisée par les commissaires-priseurs, une Honda 750, une Ford Sedan de 1956, une Chevrolet Corvette 1979, une Studebaker Champion Flight Hawk 1956 et une Cadillac Coupé de ville 1960 seront également dispersées. Estimés de 1.000 à 3.500 euros et déjà vendues aux enchères en 1987, ces véhicules et cette moto ont appartenu à l'humoriste Coluche qui était passionné par les belles mécaniques.
  
Au cours de la même vente, sera proposée une 604 Landaulet Peugeot d'apparat commandée par la présidence de la République du Niger en 1979. François Mitterrand l'a utilisée lors de son voyage d’État à Niamey en 1982. Estimée entre 30.000 et 50.000 euros, ce véhicule unique a été aménagé par le carrossier Chapron.

Lire la suite
Coluche Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants