1 min de lecture Mercedes

Une fausse pub Mercedes avec Hitler fait scandale

Un spot publicitaire choc réalisé par des étudiants fait le buzz sur internet. L'idée est de mettre en avant le système de prévention anti-collision de Mercedes. Seulement voilà, le film met en scène Hitler. Certains crient au scandale, et la marque allemande vient de réagir.

A peine mise en ligne, la vidéo a été visionnée plus de 600.000 fois sur YouTube, et les commentaires se multiplient. Le spot, non officiel, est tourné à Braunau am Inn en Autriche, le village natal de Hitler, et la scène se déroule au début du XXe siècle. Une Mercedes, équipée du système préventif anti-collision évite les enfants dans les rues. Tous, sauf un : Adolf Hitler, couché sur le sol, bras et jambes formant une croix gammée, et on entend sa maman crier "Adolf, Adolf, Adolf !". Puis apparaît un slogan : "Mercedes: détecter les dangers avant qu'ils n'arrivent".
 
De son côté, le constructeur, a déclaré qu'il est "inapproprié d'utiliser la mort d'un enfant avec une référence au nazisme dans une publicité". Et la marque allemande a demandé aux auteurs du film publicitaire d'ajouter la mention : "ceci est un film d'étudiants, il n'y a pas lien avec Mercedez-Benz ou Daimler AG".

Cliquez pour voir le spot qui fait scandale sur le net


La rédaction vous recommande
> Mercedes saisit le Conseil d'État pour réclamer l'autorisation de la vente des Classe A et B en France
> Quand Mercedes revisite la voiturette de golf

Lire la suite
Mercedes Actu Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants