1 min de lecture Brésil

Une Brésilienne retrouve une balle perdue dans son sac à main

Aucun échange de coups de feu n'a eu lieu dans la zone où se trouvait Renata Brito Moret, qui a découvert une balle perdue dans son sac à main, ce qui laisse supposer que la balle venait de loin.

Une balle de calibre 45 d'un colt 45 (Illustration).
Une balle de calibre 45 d'un colt 45 (Illustration). Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Des balles perdues résultant de fusillades entre bandes rivales de trafiquants de drogues ou entre trafiquants et policiers sont monnaie courante dans les favelas de Rio de Janeiro.Pourtant, Renata Brito Moret ne s'attendait pas à en retrouver une dans son sac à main, alors qu'elle finissait ses courses dans un centre commercial huppé de la métropole brésilienne.

"J'étais avec une amie (vendredi) en train de sortir du centre commercial quand j'ai entendu un bruit tout près de moi comme si quelque chose était tombé dans mon sac", raconte le designer, sur sa page Facebook. Elle ajoute avoir eu très peur car le bruit a été très fort, entendu également par les gens autour d'elle. "Mais aujourd'hui en prenant mon sac à main j'y ai trouvé un projectile et mon sac est déchiré à l'intérieur à quatre endroits", a-t-elle écrit lundi, photos du projectile et de son sac à l'appui.

La Brésilienne Renata Brito Moret a publié sur son compte Facebook la balle perdue retrouvée dans son sac à main.
La Brésilienne Renata Brito Moret a publié sur son compte Facebook la balle perdue retrouvée dans son sac à main. Crédit : Capture d'écran Facebook

La balle venait de loin

"Jusqu'à présent je ne sais pas ce qui s'est passé mais si j'avais été touchée j'aurais été sérieusement blessée. Faites attention quand vous vous promènerez par là", a-t-elle souligné. Renata a notamment eu beaucoup de chance. Ce n'est pas le cas de tout le monde : dimanche 30 août un homme a été touché par une balle à la main pendant qu'il jouait au football, alors que la semaine dernière, une jeune fille de 15 ans est morte après avoir été touchée à la tête par une balle perdue.

Selon le quotidien O Globo de mardi 1er septembre, la police a écarté tout échange de coups de feu dans cette zone ce qui laisse supposer que la balle venait de loin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brésil Faits divers Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants