1 min de lecture Norvège

VIDÉO - Under, le premier restaurant sous-marin d'Europe

C'est le premier restaurant sous-marin d'Europe. Il a vu le jour en avril dernier au sud de la Norvège. C'est à 5 mètres de profondeur que les clients sont invités à dîner tout en observant la vie fascinante sous la mer.

>
Under, le premier restaurant sous-marin d'Europe Crédit Image : La rédaction de M6 | Crédit Média : La rédaction de M6 | Date :
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et La rédaction de M6

Avoir la tête dans les étoiles à 5 mètres sous l'eau, c'est ce que propose Under, le premier restaurant sous-marin d'Europe. Chaque soir, 40 couverts sont servis devant une baie vitrée de plus de 30 mètres carrés dans la mer du Nord. 

"Les clients du restaurant vivent une aventure. Ils explorent eux-mêmes la nature", explique Trond Rafoss, biologiste marin impliqué dans le projet. "Ici, ce n'est pas un aquarium. Ce sont plutôt les poissons qui pourraient nous considérer comme un aquarium parce que ce qu'il se passe dehors est sous contrôle naturel".

Si les eaux froides de Norvège n'abritent ni poisson clown, ni requin, le restaurant Under se distingue par son menu gastronomique. Et pour proposer 15 plats par menu, le chef a une source d'inspiration permanente. "Nous avons une petite fenêtre à côté de la cuisine et chaque fois qu'un poisson un peu spécial passe, je m'arrête et je me demande quel goût il peut bien avoir", s'amuse Nicolai Ellitsgaard, le chef cuisinier du restaurant.

Pour goûter ces spécialités, il faut s'y prendre au moins 5 mois à l'avance et prévoir un budget de 230 euros par personne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Norvège Restaurant Mer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants