1 min de lecture Insolite

Islande : un voyageur enfile ses 8 pantalons et 10 t-shirts pour éviter le supplément bagage

Pour ne pas payer de supplément bagage, un voyageur britannique en Islande a décidé de porter sur lui les huit pantalons et dix t-shirts qui ne rentraient pas dans sa valise. Il a été refusé sur deux vols avant de pouvoir rentrer chez lui.

L'intérieur de l'aéroport de Roissy (Illustration)
L'intérieur de l'aéroport de Roissy (Illustration) Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Thibaut Deleaz
Thibaut Deleaz
Journaliste RTL

Un touriste anglais a été empêché d'embarquer à bord de deux vols mercredi 10 et jeudi 11 janvier à l'aéroport de Keflavik, en Islande. Pour ne pas payer de supplément bagage, Ryan Carney Williams a décidé de porter sur lui les huit pantalons et dix t-shirts qui ne rentraient pas dans sa valise.

L'embarquement lui a été refusé deux jours de suite, une première fois par British Airways puis par EasyJet. British Airways affirme que le voyageur britannique avait été trop impoli, rapporte le site islandais Mbl.is, ce qu'il dément. La sécurité a dû être appelée pour le faire quitter le comptoir d'enregistrement.

Le lendemain, EasyJet a à sont tour refusé qu'il passe la porte d'embarquement. Le capitaine n'a pas souhaité l'accueillir à bord de l'avion après avoir entendu parler des événements de la veille, comme la compagnie le lui a expliqué dans un message privé, que Ryan Carney Williams a partagé sur Twitter.

Il a finalement pu regagner le Royaume-Uni grâce à une compagnie norvégienne. British Airways et EasyJet ont accepté de rembourser ses billets.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Transports Aéroport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants