1 min de lecture Arabie Saoudite

Un sex-shop halal à La Mecque ?

L'ouverture d'un sex-shop halal à La Mecque aurait été validée par les autorités saoudiennes. L'enseigne El Asira, créée à Amsterdam en 2010, proposera des produits compatibles avec la charia, la loi islamique.

Illustration de sextoys.
Illustration de sextoys. Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
James Abbott
James Abbott

Huiles sensuelles et lubrifiants halal bientôt disponibles dans la ville la plus sacrée de l'Islam, La Mecque ? Dans un pays pourtant peu ouvert aux droits des femmes, les autorités religieuses d'Arabie Saoudite auraient jugé que l'ouverture d'un sex-shop halal ne serait pas contraire aux mœurs religieuses du pays. C'est le fondateur de l'enseigne érotique El Asira, Abdelaziz Aouargh, qui l'a révélé ces derniers jours sur le média marocain Alyaoum24, relayé par le quotidien anglais The Independant notamment.

"Les produits que nous mettons sur le marché n'ont rien en commun avec des poupées gonflables ou des godemichés", assurait en 2014 Abdelaziz Aouragh qui a créé l'entreprise en 2010 à Amsterdam. "Nos produits n'ont rien à voir avec l'acte sexuel mais tout ce qu'il y autour", précisait-il.

El Asira signifie "société" ou "tribu" en arabe, comme l'indique le site internet de la boutique qui vend également ses produits en ligne. "Tous nos produits apportent une valeur ajoutée à la sexualité, la sensualité et même la spiritualité", est-il inscrit en une du site.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arabie Saoudite Sextoys Sexualité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants