1 min de lecture Insolite

Un prêtre chanteur continue d'enflammer Youtube

Le père Ray Kelly est devenu une star internationale prisée par des milliers de fans.

Le prêtre Ray Kelly
Le prêtre Ray Kelly Crédit : PAUL FAITH / AFP
Yannick Sanchez
et AFP

Avec les initiales de "R. Kelly", le prêtre Ray était prédestiné à percer dans la musique diront certains. La carrière musicale inattendue de ce curé de 62 ans n'a cependant débuté qu'il y a un an avec sa reprise d'Hallelujah de Leonard Cohen au mariage d'un couple de paroissiens près de Dublin

>

Avec un disque de platine et 42 millions de vues sur Youtube, Ray Kelly multiplie les apparitions dans les talk-shows du monde entier dont le fameux "Britain's got talent" (le Royaume-Uni a un incroyable talent). "Je n'aurais jamais cru que ça puisse m'arriver à ce stade de ma vie. Je pensais presque à partir à la retraite et maintenant, j'ai subitement une carrière musicale devant moi", explique Ray Kelly à l'AFP, recevant dans sa maison paroissiale qu'il partage avec ses deux chiens de race King Charles Spaniel, Biddy et Buddy. 

Un contrat avec Universal Music

Universal lui a même proposé un contrat qu'il a signé avec la sortie de son premier album. Composé de chansons celtes, religieuses et pop, il a été enregistré en deux mois dans un studio créé spécialement à son domicile pour ne pas perturber ses obligations paroissiales. Un album de Noël est également envisagé.
 

Avant de devenir prêtre, Ray Kelly a suivi dans les années 1970 des cours de chant et a souvent participé à des concours pour jeunes talents dans les pubs de Dublin. Il a ensuite participé à des comédies musicales locales comme Jésus Christ Superstar et Guys and Dolls.

>
Jesus Christ Superstar - Superstar
À lire aussi
La fusée de "Mad Mike" Hughes s'est crashée dans le désert californien. États-Unis
Il meurt dans sa fusée artisanale en essayant de prouver que la Terre est plate

Depuis l'explosion de sa popularité, il s'est rendu en Grande-Bretagne, en Allemagne et aux États-Unis pour faire la promotion de son album, participant même au défilé de la Saint-Patrick à New York le mois dernier. 

Avec l'argent qu'il devrait recevoir des ventes de son album, Ray Kelly annonce vouloir aider plusieurs associations caritatives ainsi que ses 15 neveux et nièces. En tout cas, "en ce qui me concerne, il n'y aura pas de Lamborghini ou de yacht devant l'église". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Prêtre Église
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants