1 min de lecture Aquaventure

Un parc d'attractions propose à ses visiteurs de plonger dans un bassin de requins

L'attraction proposée par le parc Aquaventure, aux Bahamas, est pour le moins insolite. Dans "Le Temple Maya", les visiteurs sont plongés dans un bassin de requins... en toute sécurité.

Le Temple Maya se termine par un tube transparent au milieu d'un bassin de requins.
Le Temple Maya se termine par un tube transparent au milieu d'un bassin de requins. Crédit : Crédits : © Copyright 2013 KERZNER INTERNATIONAL HOLDINGS LIMITED, all rights reserved/Photo : Len Kaufman
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Elle compte parmi les attractions phares du parc Aquaventure. "Le Temple Maya" s’inspire pleinement du second volet de la célèbre saga de films, Indiana Jones et le temple maudit. Avec cette attraction, le parc, situé aux Bahamas, propose à ses visiteurs de tenter une expérience inédite : après 4 toboggans aquatiques, le périple se solde par une glissade de 18 mètres le long de la façade du temple.

Les participants se retrouvent dès lors dans un tube transparent qui traverse sur cinq mètres un bassin rempli de requins. De réputation mondiale, ce toboggan est de loin le plus célèbre des 18 que contient le site.

"Le Saut de la Foi"

Après une glissade à 50km/h, les visiteurs ont tout le loisir d’admirer de près les prédateurs aquatiques. Le bassin contient des requins infirmières longs de plus de 4 mètres ainsi que des requins de récif des Caraïbes, particulièrement présents aux Bahamas.

Dans une Interview accordée au Daily Mail, le vice-président des opérations marines du parc, Mark Gsellman, a par ailleurs expliqué que la glissade était appelée "Le Saut de la Foi". Parce que, précisait-il, "une brume couvre l'arrivée de la chute, qui ne peut pas être vue de là où l'on saute. Il faut vraiment avoir la foi."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aquaventure Info Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants