1 min de lecture Hiver 2012-2013

Un nouveau-né fait son premier voyage vers la maternité... en tractopelle !

Une belle histoire qui montre que face à l'adversité, les Français se serrent les coudes. A Offranville, en Seine-Maritime, Anaïs était en train d'accoucher dans une maison isolée par des congères impressionnantes. Son ange gardien ? Un employé municipal qui, à défaut d'ailes, a conduit... son tractopelle !

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Un bébé... dans un tractopelle !
En Seine-Maritime, à Offranville, une jeune femme était en train d'accoucher dans une maison isolée à cause des congères et de la neige la nuit dernière. Du fait des intempéries, les secours ne pouvaient se déplacer.  Alerté, un employé municipal a joué de son tractopelle pour acheminer les pompiers, un médecin et une infirmière.

Tout ce petit monde est ensuite remonté à bord de l'engin avec deux passagères de plus ! Anaïs, la maman et Lisa, sa petite fille, ont enfin pu être escortées jusqu'à la maternité de Dieppe. "Le médecin du Samu avait le bébé bien emmitouflé dans ses bras", confie ému Claude Dolique, le maire d'Offranville.

Lire la suite
Hiver 2012-2013 Info Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants