1 min de lecture Buzz internet

Un homme faisant mine de poignarder un requin de l'intérieur fascine les internautes

EN IMAGE - La photographie d'un homme poignardant un requin de l'intérieur a été repérée par une radio australienne.

La photo d'un homme poignardant un requin de l'intérieur a été repérée par une radio australienne, ce mardi 30 juillet.
La photo d'un homme poignardant un requin de l'intérieur a été repérée par une radio australienne, ce mardi 30 juillet. Crédit : AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

La radio australienne 3AW a publié la photographie d'un homme poignardant un requin de l'intérieur, ce mardi 30 juillet. Selon l'animateur John Burns, le pêcheur aurait décidé, après avoir pêché ce requin, de ramper dans le corps de l'animal "pour faire une farce".

La radio australienne 3AW a repéré la photographie d'un homme poignardant un requin de l'intérieur, ce mardi 30 juillet.
La radio australienne 3AW a repéré la photographie d'un homme poignardant un requin de l'intérieur, ce mardi 30 juillet. Crédit : Capture d'écran Youtube.com/3AWRadio

"Il a passé la main à travers ses branchies et a fait semblant de le poignarder entre les yeux", explique-t-il. Selon Yahoo News, le cliché est exposé depuis deux ans dans le pub du Metung Hotel, situé dans l’État australien de Victoria, mais vient seulement d'être repéré.

Un cliché "hideux" pour un conservationniste

Certains conservationnistes, soucieux de la protection de la faune marine, font part de leur indignation face à cette photographie, devenue virale. "C'est hideux", a déclaré Nick Baker, présentateur de télévision et naturaliste, auprès de Yahoo News. "Non seulement c'est affreux de ramper à l'intérieur d'un animal mort, mais c'est aussi très irrespectueux", a-t-il ajouté. 

"Certains requins sont plus rares que le panda géant,
et si quelqu'un avait fait la même chose à un autre animal on aurait trouvé ça dégoûtant, a-t-il poursuivi. On dirait un requin-tigre. Non seulement ils sont très rares, mais en plus faire quelque chose comme ça dévalorise tout ce que les conservationnistes essaient de faire."

"J'ai le sens de l'humour comme tout le monde, mais je ne vois tout simplement pas l'intérêt de cette photo", a conclu Nick Baker.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz internet Info Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763544068
Un homme faisant mine de poignarder un requin de l'intérieur fascine les internautes
Un homme faisant mine de poignarder un requin de l'intérieur fascine les internautes
EN IMAGE - La photographie d'un homme poignardant un requin de l'intérieur a été repérée par une radio australienne.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/un-homme-faisant-mine-de-poignarder-un-requin-de-l-interieur-fascine-les-internautes-7763544068
2013-08-02 13:19:41
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NkHHsAOjQxcIZ8EbK5WBVw/330v220-2/online/image/2013/0802/7763544635_pour-eviter-les-attaques-de-requins-la-baignade-est-interdite-sur-la-moitie-du-littoral-de-la-reunion.jpg