1 min de lecture RTL Info

Un "Grand Match" de marionnettes entre l'Afrique du Sud et la France

Avant de s'affronter en juin, les Français et les Sud-Africains jouent leur "Grand Match" ensemble. "Le Grand Match", c'est le titre d'un spectacle de marionnettes géantes qui aura lieu pendant la Coupe du Monde à travers le pays. Un projet de la province du Gauteng (soit Johannesburg et Pretoria), de l'Institut français en Afrique du Sud et de la troupe d'Aubervilliers "Les Grandes Personnes". Depuis fin avril, ils ont ouvert une résidence d'artistes, composée de plusieurs ateliers, dans le centre de Johannesburg, pour créer 28 marionnettes géantes.

Pierrick Lieben Journaliste RTL

Les marionnettes géantes franco-sud africaines

Une quinzaine de membres des Grandes Personnes encadreront à terme une centaine de Sud-Africains (étudiants en arts de l'université du Witwatersrand et jeunes artistes et artisans des townships). La pièce de théâtre racontera l'histoire de deux familles (une pauvre, une riche) qui se détestent, mais un garçon aime la fille de l'autre clan. Tout se résoudra par un match de foot.

Actuellement, l'écriture du scénario est quasiment finie, et tout le monde est en phase de création et de confection des personnages. Première apparition publique dans une parade du Carnaval du Gauteng, le 5 juin ; date du premier spectacle à déterminer.

Le blog de Pierrick Lieben en Afrique du Sud !


Les marionnettes géantes franco-sud africaines

Les marionnettes géantes franco-sud africaines

A écouter aussi sur RTL.fr :
Avant de s'affronter sur le terrain, la France et l'Afrique du Sud jouent collectif

Lire la suite
RTL Info Insolite Mondial 2014 au Brésil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants