1 min de lecture Zoo

Un bébé hippopotame est né dans la Sarthe

Né le 8 juin au zoo de la Flèche, dans la Sarthe, l'animal pèse 30 kilogrammes. C'est une réjouissance, car cette espèce est menacée d'extinction.

Le petit hippopotame est né après 240 jours de gestation, le 8 juin dernier.
Le petit hippopotame est né après 240 jours de gestation, le 8 juin dernier. Crédit : V. Corvasier / Zoo de La Flèche
Kathleen Franck

La nouvelle a de quoi attendrir. Un bébé hippopotame de 30 kilogrammes est né le 8 juin dernier au Zoo de la Flèche, dans la Sarthe. Sa mère, une femelle du nom de Babeth, 29 ans, lui a donné naissance après 240 jours de gestation. L'objectif est à présent de lui trouver un nom.

Le Zoo de la Flèche, a lancé une invitation aux internautes à se rendre sur sa page Facebook, dès mardi 10 juillet, afin de proposer des noms. 


Il a fallu attendre presque un mois avant que l'événement ne soit dévoilé. Les naissances de cet animal corpulent étant rares, les soigneurs ont préféré attendre ce laps de temps pour que l'animal s'acclimate à son environnement, aux côtés de sa mère. 


L'hippopotame est encore principalement chassé pour sa viande et son ivoire. Menacé d'extinction, il se trouve sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN). La nouvelle de cette naissance est donc très enthousiasmante pour l'équipe du zoo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Zoo Naissance Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants