1 min de lecture Espace

Un astronaute appelle la Terre et se trompe de numéro : "Bonjour, est-ce bien la Terre ?"

Tim Peake, un astronaute britannique actuellement à bord de la mission ISS, a composé un mauvais numéro au moment de joindre ses parents pour Noël.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Un astronaute appelle la Terre et se trompe de numéro : "Bonjour, est-ce bien la Terre ?" Crédit Média : Perrine Ketels / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Ce n'était pas un canular, seulement un faux numéro". Un astronaute britannique actuellement à bord de la Station spatiale internationale ISS s'est excusé vendredi 25 décembre auprès d'une femme qu'il a appelé par erreur depuis l'espace. "J'aimerais m'excuser auprès de la dame que je viens juste d'appeler par erreur en lui demandant 'Bonjour, est-ce bien la Terre?'", a écrit Timothy Peake sur Twitter vendredi 25 décembre.

Ce n'est pas la première fois que "Major Tim", qui a rejoint l'ISS le 15 décembre pour une mission de six mois, galère avec ses coups de fils à la Terre. Lundi, il a raconté comment le téléphone avait sonné dans le vide lorsqu'il avait essayé de joindre ses parents Nigel et Angela. Il leur a laissé un message sur leur répondeur.

Tim Peake, 43 ans, fait l'objet d'une attention maximale au Royaume-Uni où les médias rapportent ses moindres faits et gestes dans l'espace. Il faut dire qu'il est le tout premier Britannique à se rendre à bord de l'ISS et seulement le deuxième dans l'espace, après Helen Sharman en 1991.

Il a décollé le 15 décembre du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, en compagnie de l'Américain Tim Kopra et du commandant de bord russe Iouri Malentchenko. Les trois hommes avaient dû s'amarrer manuellement à l'ISS à cause d'un problème technique.

La rédaction
Lire la suite
Espace Insolite ISS
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants