1 min de lecture Insolite

Un Alsacien court 5 marathons en 24h sur un tapis de course

Didier Stein a couru 236,66 km en 24 heures sur un tapis de course dimanche 17 mai en marge des 36e courses de Strasbourg-Europe.

Didier Stein a parcouru une distance équivalente à 5 marathons en 24h
Didier Stein a parcouru une distance équivalente à 5 marathons en 24h Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
Alice Beckel
Alice Beckel

Compétiteur dans l'âme, Didier Stein a parcouru 236,66 km sur un tapis de course en seulement 24 heures, dimanche 17 mai, en parallèle aux courses de Strasbourg. Un nouveau record de France, supérieur de 3 km à celui établi en 1991 par Alain Poyet. Une performance saluée par les 200 spectateurs venus le soutenir à la fin de l'épreuve. 

Didier Stein s'était lancé dans l'aventure avec l'objectif de dépasser le record du monde en 24 heures établi à 247,5km par l'Américain Christopher Bergland. Mais malgré cet échec, l'ultra-traileur est parvenu à établir un nouveau record mondial sur 12 heures avec 147,51 km contre 145,5 km parcouru en 2009 par l'Allemand Robert Wimmer.

Une fois l'exploit réalisé, le coureur, ému aux larmes, s'est jeté dans les bras des membres de son équipe. "C'est grâce à eux, c'est grâce à eux" a répété Didier Stein selon le site 20 minutes. Une épreuve physique pour laquelle l'alimentation a son importance. Bretzels, patate, jambon, banane, café, eau citronnée et un esquimau ont notamment permis à l'athlète de courir une journée sur un tapis de course.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Records Courses
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants