2 min de lecture Pape François

Un album pop-rock pour le pape François

L'album "Wake up!", qui sortira le 27 novembre, intégrera des extraits des prières ou discours du pape à une musique rock et évoquera des sujets tels que l'environnement, la paix, la dignité humaine.

Le pape François à Harlem le 25 septembre 2015.
Le pape François à Harlem le 25 septembre 2015. Crédit : JIN LEE / POOL / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Ce pourrait être le prochain tube au hit parade. Annoncé vendredi 25 septembre par le label Believe Digital, l'album pop-rock Wake up!, ou "Réveillez-vou"s en français, sortira le 27 novembre prochain. "L'artiste" concerné ? Le pape François ! "Très heureux d'annoncer que Believe publie un album du pape lui-même, approuvé par le Vatican, intitulé Wake Up!", a écrit le label sur son compte Facebook.

Si le souverain pontife n'y chante pas directement, cet opus intègre des extraits de ses prières ou discours à une musique résolument rock. Onze chansons évoquant tous les sujets qui lui tiennent à cœur, comme  l'environnement, la paix ou la dignité humaine et composées par un chanteur de rock italien, Tony Pagliuca, constituent cet album. Un titre est notamment dédié à son encyclique sur le climat.

Déjà disponible en précommande

Le producteur Don Giulio Neroni, qui a travaillé pour plusieurs papes, explique dans le magazine Rolling Stone que c'est la première fois qu'il produit un album pour François, élu pape en mars 2013. "Comme dans le passé, pour cet album aussi j'ai essayé de rester très fidèle à la personnalité et à la pastorale du pape François : le pape du dialogue, des portes ouvertes, de l'hospitalité", explique le producteur à Rolling Stone. "C'est pour ça que la voix du pape François dans Wake Up! dialogue avec la musique. Et que de la musique contemporaine (rock, pop, latino etc.) dialogue avec la tradition chrétienne des hymnes sacrés", ajoute-t-il.

L'album est déjà disponible en précommande et les plus curieux pourront écouter un des titres intitulé Wake up! Go! Go! Forward! ("Réveille toi! Avance! Avance! Va de l'avant!") sur iTunes, la boutique en ligne d'Apple. Dans la chanson se mêlent un discours du pape prononcé l'an dernier devant des Sud-Coréens à des synthétiseurs, des cuivres et des guitares électriques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pape François Insolite Religions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants