1 min de lecture Info

Trop beaux pour rester en Arabie Saoudite

Trois hommes d'une délégation des Émirats Arabes Unis ont été déportés d'Arabie Saoudite la semaine dernière. La cause : leur physique avantageux, qui aurait pu faire chavirer les cœurs des visiteuses du salon auquel ils participaient.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

On pourrait croire qu'avoir une belle gueule ouvre toute les portes. Faux ! Trois hommes d'une délégation des Émirats Arabes Unis ont été priés de rentrer chez eux, alors qu'ils assistaient au Salon des traditions culturelles de Riyad, en Arabie Saoudite. Raison invoquée : ils étaient "trop beaux".

Sommés de quitter immédiatement le royaume

Le porte-parole du festival a déclaré, selon The Telegraph, avoir sorti les trois hommes à cause de leur beauté. Ces derniers ont été sommés de quitter immédiatement le royaume pour rejoindre Abu Dhabi.

"Les membres du Comité pour la Promotion de la Vertu et la Prévention du Vice craignaient que les visiteuses du salon succombent à leurs charmes", écrit le site d'information Elaph (en arabe). Officieusement, ce serait plutôt la présence d'une artiste femme sur le pavillon des Émirats qui auraient énervé les Saoudiens.

L'identité d'un des trois individus a été révélée par le site Jezebel (en anglais). Il s'agit d'Omar Borkan Al Gala, originaire de Dubaï, photographe, poète et acteur aux yeux de braise.

Lire la suite
Info Insolite International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants