1 min de lecture Croatie

"Touristes, arrêtez les selfies stupides", implorent les secouristes croates

Après plusieurs accidents, causés par des selfies, les secours croates implorent les touristes.

Des touristes prennent un selfie
Des touristes prennent un selfie Crédit : Dinendra Haria/Shutters/SIPA
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Les secours croates en ont visiblement assez de voir des touristes être impliqués dans des accidents, causés par la volonté d'obtenir un selfie original. "Chers touristes, nous vous respectons, mais il est temps que vous vous respectiez vous-mêmes. Arrêtez de faire des selfies stupides et dangereux. Merci". Voilà le message que les secours ont écrit sur leur compte twitter le 6 juillet dernier. Un appel des secours en montagne qui intervient après une chute de 75 mètres, fin juin, d'un touriste canadien de 20 ans, dans le parc national de Plitvice, dans le centre de la Croatie. Alors qu'il cherchait le meilleur angle possible pour un selfie, il a perdu l'équilibre au bord du vide. Il est miraculeusement sorti indemne de sa chute, ralentie par des arbres.

Ce n'est pas la première fois qu'un accident de ce type se produit et parfois, l'issue en ait beaucoup moins chanceuse. L'année dernière, une touriste slovaque de 54 ans s'était tuée dans des circonstances similaires. Le tourisme est une branche stratégique de l'économie croate. Plus de 14 millions de touristes ont visité ce pays de 4,2 millions d'habitants l'année dernière, la plupart séjournant sur sa côte adriatique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Croatie Sécurité Selfie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants