1 min de lecture Thomas Hugues

Toulouse Lautrec !

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invitée vous racontent la vie de Toulouse Lautrec !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Voler en compagnie d'oies sauvages Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Peintre de la vie moderne et portraitiste de l’intime, il a vécu dans l’envers du décor des cabarets et des maisons closes. Infirme, déçu de l’amour, il a pourtant composé une œuvre pleine de vie, d’énergie et de tendresse, à admirer au Grand Palais, à Paris, du 9 octobre 2019 au 27 janvier 2020. On vous raconte l'histoire de Toulouse Lautrec avec notre invitée Florence Monteil, chef du service culture au magazine Notre Temps.

Combien de toiles, d’aquarelles, de lithographies, de dessins a-t-il produits ? Que boit-il ? Comment dessine-t-il, peint-il quelle est sa technique ? qui dessine-t-il ? Qu’est ce qui frappe dans son dessin ? Le mouvement ? Ironique pour cet homme immobile ?

De quelle famille vient-il ? Qui sont ses parents ? De quoi souffre-t-il ? Quelle enfance mène-t-il ? Et à 14 ans, que lui arrive-t-il ? Quels traitements terribles va-t-il subir ? Ce sont ces affiches que l’on connait bien aujourd’hui, quelles sont les plus connues ? Qui met-il à l’honneur ? De quoi meurt-il le 9 septembre, où est-il d’ailleurs ? quels seront ses derniers mots ?  


À lire : Notre Temps.

Notre Temps
Notre Temps
L'Equipe de la Curiosité vous recommande
Lire la suite
Thomas Hugues Sidonie Bonnec La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants