1 min de lecture Animaux

Thaïlande : une énorme bagarre de singe éclate dans la rue, sans doute pour une banane

Des centaines de singes se sont livrés à une bagarre géante dans les rues de Lopburi, en Thaïlande. Les premières pistes mènent vers la quête d'une banane.

Un singe qui boit en Inde
Un singe qui boit en Inde Crédit : Himanshu SHARMA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

La scène a laissé bouche-bée les humains présents sur place. Dans la ville de Lopburi, en Thaïlande, des centaines de singes ont pris l'habitude de s'installer, notamment autour d'un temple, lieu touristique et où donc les victuailles lancées par les visiteurs sont nombreuses

Mais ce mercredi 11 mars, la présence des singes, traditionnellement scindés en deux "gangs" séparés par une voie ferrée, a été beaucoup moins paisible. En effet, selon le Bangkok Post relayé par Le Dauphiné, une bataille géante a eu lieu entre les deux bandes, dont les images sont impressionnantes sur le compte Facebook d'un témoin

Mais l'origine de cette rixe n'est pas encore connue. Mais la piste d'une banane est privilégiée. Ainsi, l'un des singes aurait trouvé une banane à déguster, provoquant la convoitise de ses congénères visiblement affamés. 

L'une des explications serait l'épidémie de coronavirus, qui fait chuter le nombre de touristes et donc la quantité de nourriture donnée aux singes du temple Phra Prang Sam Yod de Lopburi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Thaïlande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants