1 min de lecture Al-Qaïda

Terrorisme : et si Al-Qaïda allumait des feux de forêt en Europe ?

L'idée peut paraître folle, mais elle vient tout de même du chef des services de sécurité russes (FSB, ex-KGB), Alexandre Bortnikov. Il a ainsi accusé mercredi Al-Qaïda d'être derrière les incendies qui ont ravagé cette année des milliers d'hectares de forêt dans plusieurs pays de l'Union européenne...

micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Un préjudice économique et moral sans trop de préparation préalable"

"L'une des nouvelles tendances au sein d'Al-Qaïda est l'incendie volontaire de massifs forestiers dans les pays de l'UE", a déclaré M. Bortnikov, cité par l'agence Ria-Novosti, au cours d'une réunion internationale des chefs de police et de services de sécurité à Moscou. 

 "Cette méthode permet de causer un préjudice économique et moral sans trop de préparation préalable, équipement technique ou importantes dépenses financières", a-t-il indiqué. 

Des recommandations expliquant notamment comment choisir le meilleur endroit pour incendier une forêt et comment s'enfuir ensuite sont publiées sur plusieurs sites extrémistes, a ajouté M. Bortnikov. 

Des dizaines de milliers d'hectares de forêt ont été ravagés cet été en Espagne et au Portugal, frappés par une forte sécheresse. La France et la Grèce ont également subi des incendies de forêt dévastateurs. 

Lire la suite
Al-Qaïda Insolite Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants