1 min de lecture Star Wars 7

EN IMAGES - "Star Wars 7" : des Stormtroopers et R2-D2 s'invitent à la Maison Blanche

Sorti vendredi 18 décembre en Amérique du Nord, "Star Wars 7 : le Réveil de la Force" a battu le record d'une soirée de lancement outre-Atlantique.

Les personnages de "Star Wars 7" s'étaient donné rendez-vous à la Maison Blanche vendredi 18 décembre.
Les personnages de "Star Wars 7" s'étaient donné rendez-vous à la Maison Blanche vendredi 18 décembre. Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP
Marine Cluet et AFP

Star Wars s'invite décidément partout. Cela s'explique à la fois par l'impatience des nombreux fans à travers le monde, et par un plan marketing des plus élaborés de la part de Disney, qui a racheté la franchise. Pour preuve, des Stormtroopers, ces soldats de l'Empire galactique,et le célèbre petit robot R2-D2, se sont même invités vendredi 18 décembre à la Maison Blanche. Ces invités hors normes sont apparus lors du point-presse du porte-parole de la présidence américaine, Josh Earnest, venu défendre le bilan de Barack Obama.

Exit les Jurassic World ou James Bond, Star Wars 7 : le Réveil de la Force est définitivement l'événement cinématographique de l'année. Sorti mercredi 16 décembre en France et dans une quinzaine d'autres pays, le septième opus de la célèbre saga intergalactique a réalisé le deuxième meilleur démarrage de l'année au box-office en Francederrière Spectre, avec 600.000 entrées. Sorti vendredi 18 décembre aux États-Unis et au Canada, il a battu le record pour une soirée et une journée d'ouverture avec 120 millions de dollars. 

"Star Wars 7", le rendez-vous le "plus important" à la Maison Blanche

Michelle Obama s'est aussi laissée prendre au jeu. La Première dame des États-Unis a posté sur Twitter des photos des célèbres personnages, avec ses chiens, ou parmi les bonhommes de neige de la Maison Blanche. RD-D2 a même eu droit à une entrée très présidentielle.

Même Barack Obama y est allé de son petit commentaire. Le président américain avait averti dès le début de son son ultime conférence de presse de l'année que ce rendez-vous n'était "clairement pas l'événement le plus important de la journée à la Maison Blanche", avant d'annoncer une projection du dernier opus de Star Wars en présence de familles d'anciens combattants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 7 États-Unis Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants