1 min de lecture Insolite

Sri Lanka : un jeune marié tombe d'une falaise en prenant une photo et s'en sort vivant

VIDÉO - Un jeune homme est tombé d'une falaise alors qu'il reculait pour prendre une photo, mais il a été sauvé par un arbre.

Photographie prise le 13 août 2014 de la rivière Kelani à Kitulgala au Sri Lanka (image d'illustration)
Photographie prise le 13 août 2014 de la rivière Kelani à Kitulgala au Sri Lanka (image d'illustration) Crédit : LAKRUWAN WANNIARACHCHI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Il tentait d'obtenir le meilleur cadre pour photographier sa femme. Mais la jeune mariée néerlandaise a vu son époux reculer jusqu'à tomber du haut de la falaise de "La fin du monde" au Sri Lanka, haute de 1.200 mètres. Le jeune homme s'en est miraculeusement sorti vivant.

"Il a été extrêmement chanceux parce qu'il a atterri sur la cime d'un arbre après une chute de près de 40 mètres", a annoncé samedi un porte-parole de l'armée Jayanath Jayaweera. L'homme, âgé de 35 ans, souhaitait immortaliser sa jeune épouse quand il est tombé du haut de la falaise, l'une des grandes attractions touristique du pays où le couple était en lune de miel, a-t-il expliqué.

L'homme a été récupéré avec des cordes puis héliporté

Quelque 40 soldats munis de cordes ont réussi à récupérer le jeune marié qui a été transporté sur les épaules d'un militaire sur une distance de 5 km avant d'être héliporté vers un hôpital de la région. "Sa condition est stable et il est hors de danger", a indiqué un officier de police.

La falaise de "World's End" (la fin du monde) est la principale attraction de la réserve naturelle des Horton Plains, hauts plateaux dans le centre de l'Ile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Sri Lanka Pays-Bas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants