1 min de lecture Insolite

Ses enfants obligés de manger des légumes, elle porte plainte

La plainte déposée contre le père des enfants auprès de la gendarmerie de Briec, en Bretagne, a été immédiatement classée sans suite.

Légumes
Légumes
Marine Cluet et AFP

Depuis des années, l'Organisation mondiale de la santé ainsi que le Programme national nutrition santé français préconisent de consommer cinq fruits et légumes par jour. Mais certains ne sont visiblement pas convaincu par le bien-fondé de cette recommandation, à l'instar de cette mère de famille du Finistère qui a déposé plainte contre le père de ses enfants, l'accusant de les contraindre à manger des légumes.

Déposée mardi 3 novembre auprès de la gendarmerie de Briec, la plainte a immédiatement été classée sans suite par le parquet de Quimper. Ce dernier ne l'a en effet pas jugée recevable, n'assimilant pas le fait de forcer ses enfants à manger carottes, haricots, brocolis ou autres choux-fleurs à un acte de violence. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Justice Bretagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants