1 min de lecture Nathalie Kosciusko-Morizet

Pour NKM, un ticket de métro coûte 4€

Première bourde pour la nouvelle porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy. Nathalie Kosciusko-Morizet, interrogée vendredi à la radio sur le prix d'un ticket de métro par un auditeur, a évalué ce dernier à "4 euros". A Paris, un titre de transport coûte en réalité 1,70 €.

Le métro pour une ministre des Transports, c'est gratuit

NKM répondait à une question d'un auditeur lui demandant: "Vous, la porte-parole du candidat du peuple (qualificatif utilisé par Nicolas Sarkozy, ndlr), pouvez-vous dire quel est le prix d'un ticket de métro ?"

Après avoir hésité, elle a répondu "4 euros et quelques". Alors qu'on lui faisait remarquer que c'était "1,70" euro (pour le métro parisien), elle a admis : "raté".

Celle qui était encore ministre des Transports il y a quelques jours a tenté de justifier son erreur. "Quand on est ministre, on prend peu le métro, c'est vrai, je le reconnais. Et quand on le prend, on a le métro gratuit, notamment quand on est ministre des Transports. Donc mea culpa, mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté un ticket de métro".

Lire la suite
Nathalie Kosciusko-Morizet Politique Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants