1 min de lecture Seine-et-Marne

Seine-et-Marne : un selfie imprudent perturbe le trafic du RER E

Cinq adolescentes se sont allongées sur les voies pour se prendre en photo, occasionnant un retard cumulé de 87 minutes.

voies
voies
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

C'est certainement l'un des retards de trains les plus absurdes que les utilisateurs aient jamais eu à subir. Le trafic de la ligne E du RER a été ralenti ce mardi 28 avril après que cinq jeunes filles se sont allongées sur les voies pour se prendre en photo en Seine-et-Marne.

Selon une source policière les cinq camarades âgées d'une quinzaine d'années "se sont couchées sur les voies pour se prendre en photo au niveau du passage à niveau" qui coupe la départementale à la sortie d'Ozoir-la-Ferrière, petite ville située à une trentaine de kilomètres à l'est de Paris. Des riverains ont aussitôt alerté la SNCF qui a été obligée de faire ralentir six trains, occasionnant un retard cumulé de 87 minutes. Les jeunes filles ont été interpellées sur place et conduites au commissariat où leurs parents sont venus les chercher. Elles seront convoquées ultérieurement devant un juge, a ajouté la source policière.

L'incident a eu lieu à une vingtaine de kilomètres de Nangis où un train a percuté la semaine dernière un semi-remorque immobilisé sur un passage à niveau, faisant 3 blessés sérieux. Comme celle de Nangis, la gare d'Ozoir-la-Ferrière est desservie par le RER E et se situe sur la ligne qu'empruntent les Intercités Mulhouse-Paris Est.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-et-Marne RER Selfie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants