1 min de lecture Faits divers

Rhône : totalement ivres, deux hommes saccagent la mauvaise maison

Les suspects voulaient se venger d'une famille rivale. Mais l'alcool aidant, ils se sont trompés de maison et de victimes, avant d'être interpellés.

Jean-Alphonse Richard Un jour sur la terre Jean-Alphonse Richard
>
Rhône : totalement ivres, deux hommes saccagent la mauvaise maison Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Thomas Prouteau Journaliste RTL

Nous sommes à Genas, dans le Rhône, avec une histoire que l'on pourrait intituler "vendetta et pieds nickelés". Depuis des mois, il y a un petit air de Roméo et Juliette à Genas. Deux familles qui se détestent, les Capulet et Montaigu de ce bourg de 10.000 habitants. Le conflit est ancien, mais dans la nuit du 15 au 16 juin, il a tourné à la pantalonnade.

Deux membres d'une des familles, passablement éméchés, se lancent dans une opération saccage. Ils se munissent de barre de fer et se rendent dans une des propriété supposée de l'autre clan. Ils s'en prennent au portail, détruisent le grillage, pénètrent dans le jardin et finissent par détruire des meubles à l'intérieur de la maison. La voiture des ennemis est également dégradée, vitres rayées, coups de pied.

Mais le raffut des deux apprentis-justiciers alerte les voisins, qui appellent les gendarmes, qui cueillent les deux hommes en douceur. En garde à vue, ils se mettent à table, assument leur opération vengeance, donnent le nom de leur cible.

Stupéfaction des gendarmes. Les deux hommes se sont trompés de maison, confondue avec celle d'un homonyme qui habite dans une autre rue. Une méprise qui n'a évidemment pas fait rire les vraies victimes, qui ont porté plainte pour destruction grave de bien d'autrui.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Rhône Violences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants