1 min de lecture Auto

Rétromobile accueillera une quinzaine d'Alpine cette année

Le prochain Salon Rétromobile présentera une quinzaine de modèles d'Alpine, en hommage à Jean Rédélé.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris accueillera, du 5 au 9 février 2014, le Salon Rétromobile. L’édition 2013 a réuni en cinq jours 81.000 visiteurs qui ont admiré plus de 500 véhicules. 2014 sera centrée sur l’Alpine, ce modèle unique qui connu sa période de gloire des années 1963 à 1978, avec un podium qui lui sera spécialement dédié. Une quinzaine de modèles seront présentés au grand public, dont certains pour la première fois. Parmi ces voitures, les organisateurs du salon annoncent déjà la présence de modèles d’exception : l'A110 Berlinette, de l'A110 1800 usine et de l'A310 qui ont toutes connu le succès en rallye, ainsi que des M64, A210, A211 et A220 ayant disputé les 24 Heures du Mans.
 
Un événement pour les passionnés de voitures de collection
Autour des Alpines, des objets de collection d’époque seront également exposés comme des moules de carrosserie, des maquettes de soufflerie ou encore des coupes. Cette prochaine édition de Rétromobile permettra aussi au grand public de découvrir des voitures d’exception ou de collection, comme des voitures de Maharajas. Parmi elles, une Isotta Fraschini de 1929 sera présentée. Elle a appartenu au Radjah de Kotwara, et sera présentée pour la première fois en France. Au Salon Rétromobile, il y en a pour tous les goûts : des chars, camions et autres taxis de la Marne ayant participé à la Première Guerre mondiale seront également exposés.

La rédaction vous recommande :
"PSA restera une entreprise française", jure Montebourg.
Usurpations de plaques d'immatriculation : le défenseur des droits propose 3 mesures.
Usurpations de plaques d'immatriculation : Bernard, 71 ans, obligé de rouler comme un fugitif.
Le malus écologique durci par les députés

Lire la suite
Auto Actu Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants