1 min de lecture Insolite

Refoulés d'un bowling après un "apéro festif", des agents ERDF se vengent en coupant l'électricité

Quelques minutes après avoir saboté un transformateur du centre commercial Pariwest, les trois individus ont dû rétablir le courant avant d'être interpellés par la BAC.

Un agent ERDF intervient sur un compteur électrique
Un agent ERDF intervient sur un compteur électrique Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff
et AFP

C'est une histoire pas courante. Éméchés par un apéritif entre collègues, des agents ERDF ont été éconduits d'un bowling des Yvelines dans la soirée de jeudi 10 décembre. Ces derniers se sont vengés en coupant le courant dans l'établissement, causant l'évacuation d'une centaine de clients et un "début de panique".

Une vingtaine de fêtards sont arrivés vers 20h30 devant le bowling du centre commercial Pariwest, à Maurepas, à 40km à l'ouest de Paris, certains à bord d'un véhicule aux couleurs d'ERDF. Devant le bâtiment, les individus ont pris à partie un vigile, qui refuse alors de laisser le groupe.

"Du travail de professionnel"

Vexée, la bande a rebroussé chemin, en menaçant de couper l'électricité dans l'établissement, qui s'est retrouvé plongé dans l'obscurité quelques minutes plus tard. Une source policière a décrit une situation "anxiogène", en particulier "dans le contexte actuel", qui a obligé la direction à conduire l'évacuation de la centaine de clients présents sur place, dans un "début de panique". À l'extérieur, le transformateur attenant a été ouvert avec "une clé professionnelle", "du travail de professionnel".


Surprise : à l'arrivée de l'équipe d'astreinte chargée de rebrancher l'électricité, le vigile a reconnu trois des clients éméchés qu'il a refoulés. Les trois agents ont rétabli la lumière avant d'être interpellés par la Brigade Anti-Criminalité. Ils seront convoqués ultérieurement pour s'expliquer devant les policiers du commissariat d'Élancourt. A l'intérieur d'un fourgon ERDF, les policiers ont retrouvé des "bouteilles vides et chips", ingrédients d'"une soirée professionnelle qui a tourné au vinaigre", commente la source policière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Faits divers EDF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants