1 min de lecture Richesse

Quels diplômes ont les 100 personnalités les plus riches du monde ?

LE CHIFFRE - La majorité des milliardaires les plus riches n'ont aucun diplôme universitaire. Les autres sont surtout ingénieurs de formation.

Des milliardaires sans diplôme
Des milliardaires sans diplôme Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

La réussite ne passe pas forcément par un diplôme universitaire prestigieux. De nombreux exemples parmi les milliardaires le montrent. Selon une étude du cabinet Approved Index, 32 des 100 personnes les plus riches du monde n'en ont pas.

Et parmi eux de grands noms comme Bill Gates, le fondateur de Microsoft, Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook ou Liliane Bettencourt, l'héritière de L'Oréal. Les deux premiers ont abandonné leurs cours à Harvard, la dernière n'a jamais fait d'études supérieures, selon Business Insider. Le fondateur de Microsoft peut toutefois se targuer d'avoir reçu une distinction honorifique de la part de son université en 2007.

Ces non-diplômés constituent une majorité parmi les 100 personnalités les plus riches du monde. Ils sont suivis des ingénieurs, qui représentent 22% du panel. 

Parmi ces 100 fortunes, 19% se sont bâties dans le secteur des nouvelles technologies et 15% dans la vente au détail, révèle également Approved Index. 40% sont issues d'Amérique du Nord (dont 39% des États-Unis), 29% d'Europe et 22% d'Asie. L'Afrique n'en compte qu'une, tout comme l'Australie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Richesse Monde Études
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants