1 min de lecture Thomas Hugues

Que reste-t-il à explorer sur la planète Terre ?

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent l'exploration du futur !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
La curiosité est un vilain défaut - première partie du 20 novembre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Au XXIe siècle, notre monde paraît avoir été inventorié de fond en comble et tout le savoir être à portée du moindre clic sur Internet. Et pourtant il reste encore des zones blanches, des territoires inexplorés dans les fonds sous-marins, les entrailles de la terre ou le cœur des forêts vierges. On parle de l’exploration de demain avec Christian Clot, explorateur de l’extrême.

Existe-t-il encore beaucoup de zones inexplorées ? La descente du Nil, pourquoi est-ce l'un des plus beaux territoires ? Comment est-ce possible d'explorer la croûte terrestre ? Le matériel pour explorer la croûte terrestre existe-t-il aujourd’hui ?  

Quelles sont les zones sous-marines inconnues ? Pourquoi les fonds marins sont-ils aussi difficiles d’accès ? Sur toute la planète, combien de machines sont capables de descendre jusqu’à 7000 m de profondeur ? James Cameron, le réalisateur de Titanic a financé un projet de bathyscaphes, jusqu’où peut-il descendre et à quoi ressemble-t-il ? 

à lire : Explorer demain chez Robert Laffont.

Explorer demain
Explorer demain
La Curiosité vous recommande
Lire la suite
Thomas Hugues Sidonie Bonnec La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants