1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Quand Nicolas Sarkozy moque "le débarquement sur Mars" de Jacques Cheminade

LA PETITE PHRASE - Interrogé sur le financement de sa campagne en 2012, Nicolas Sarkozy s'est défendu, en taclant au passage le programme de Jacques Cheminade.

Nicolas Sarkoy au 20 heures de "France 2" dimanche 21 septembre 2014
Nicolas Sarkoy au 20 heures de "France 2" dimanche 21 septembre 2014 Crédit : France 2 (DR)
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Interrogé sur le financement de sa campagne de 2012 et le scandale de l'affaire Bygmalion, Nicolas Sarkozy s'est défendu d'avoir coûté un seul centime à l'État français. Il a rappelé sur le plateau du 20 heures de France 2 dimanche 21 septembre que, via ce qui a été appelé le Sarkothon, il avait entièrement remboursé ses frais de campagne, contrairement aux autres. 

L'État a même remboursé Cheminade, dont le projet était d'organiser un débarquement sur Mars

Nicolas Sarkozy
Partager la citation

Selon lui, la France a remboursé tous les autres candidats, de Marine Le Pen à François Hollande, en passant par... Jacques Cheminade. "L'État français a même remboursé la campagne de Jacques Cheminade, dont le projet était d'organiser un débarquement sur Mars", a-t-il déclaré. Cependant, contrairement à ses adversaires dont les frais ont effectivement été remboursés, les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy avaient été retoqués par la Commission nationale des comptes de campagne.

La petite pique qui n'a cependant pas manqué aux internautes, nombreux à relever la référence, à tel point que le nom de l'ancien candidat à la présidentielle est arrivé dans "les trends" de Twitter, les sujets les plus évoqués sur le réseau social.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Jacques Cheminade Présidentielle 2012
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants