1 min de lecture Ligue 1 Conforama

PSG : Marquinhos se lâche chez Adidas

REVUE DE TWEETS - Marquinhos, le nouveau défenseur brésilien du PSG, a posté mardi sur son compte Instagram une photo qui crée le buzz.

Le défenseur brésilien du PSG Marquinhos devant la boutique Adidas des Champs-Elysées, à Paris
Le défenseur brésilien du PSG Marquinhos devant la boutique Adidas des Champs-Elysées, à Paris Crédit : Instagram
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Titularisé pour la première fois sous les couleurs du Paris Sain-Germain le mardi 17 septembre sur la pelouse des Grecs de l'Olympiakos en Ligue des Champions, Marquinhos avait contribué à la victoire (4-1) des Parisiens en signant le 4e et dernier but, de la tête. Le Brésilien, recruté pour plus de 30 millions d'euros cet été en provenance de l'AS Roma, livrait alors un aperçu de ses qualités (de ses défauts aussi) et inscrivait tout simplement son premier but en professionnel.

Marquinhos (et Thiago Motta) sous les couleurs du Paris Sain-Germain
Marquinhos (et Thiago Motta) sous les couleurs du Paris Sain-Germain Crédit : AFP/A.Messinis

Deux premiers buts en pro

Depuis, Marquinhos est apparu lors des trois derniers matchs de Paris en Ligue 1. Appellé à remplacer Thiago Silva dès le début du match contre Monaco, il a débuté à Valenciennes puis contre Toulouse, deux matchs où les hommes de Laurent Blanc n'ont encaissé aucun but. Mieux, le Brésilien a encore marqué, samedi, face au TFC. Son intégration dans la capitale se poursuit donc idéalement, à la veille d'un match important contre le Benfica Lisbone en Ligue des Champions.

Neuf sacs Adidas

Entre les matchs de samedi dernier et de mercredi, le joueur de 19 ans a fait un passage par le magasin Adidas des Champs-Élysées, à Paris. Il l'a fait savoir en publiant une photo remarquée mardi sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram. Marquinhos pose devant la boutique de la marque aux trois bandes avec neuf sacs à ses pieds. Le cliché est accompagné du message suivant, en trois langues (Portugais, Italien, Français - mal orthographié) : "Très content pour la continuation de cet amitié (avec Adidas)".

Toujours prompts à réagir et/ou à se moquer, plusieurs internautes ont immédiatement livré leurs commentaires, plus ou moins drôles, plus ou moins piquants. En voici quelques-uns.

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Ligue des champions Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7764999327
PSG : Marquinhos se lâche chez Adidas
PSG : Marquinhos se lâche chez Adidas
REVUE DE TWEETS - Marquinhos, le nouveau défenseur brésilien du PSG, a posté mardi sur son compte Instagram une photo qui crée le buzz.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/psg-marquinhos-se-lache-chez-adidas-7764999327
2013-10-01 17:49:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/c3L6fJxj3Aexp3c1m2OVpw/330v220-2/online/image/2013/1001/7764998778_le-defenseur-bresilien-du-psg-marquinhos-devant-la-boutique-adidas-des-champs-elysees-a-paris.jpg