1 min de lecture François Hollande

Présidentielle : Chirac a voté Hollande !

La question agitait le landerneau politique depuis le début de la campagne : qu'allait donc voter Chirac ? Nous avons désormais la réponse. Chirac a voté François Hollande ! Et ce en Charente, en Corrèze, comme en Lozère. Les trois communes portant le même nom que l'ancien président de la République ont en effet toutes placé le candidat socialiste en tête lors du second tour de l'élection présidentielle.

Quant à Jacques Chirac, le vrai, le secret reste bien gardé. C'est son épouse Bernadette qui a glissé pour lui le bulletin dans l'urne, puisque l'ancien chef de l'Etat, en proie à des soucis de santé, avait fait une procuration pour le scrutin.

Mais bulletin Hollande ou pas, Jacques Chirac a tenu à féliciter le vainqueur. C'est Pierre Moscovici, directeur de campagne du candidat socialiste, qui a confirmé à RTL mardi qu'un échange téléphonique avait eu lieu. "Je crois que c'est le cas", a t-il expliqué, sans toutefois vouloir s'étendre. "Je suis diplomate".
  
RTL a tenté sa chance, en tentant de savoir si Pierre Moscovici avait des informations concernant le vote Chirac. A t-il oui ou non voté pour François Hollande ? "Je ne crois pas", a t-il répondu (voir vidéo ci-dessous).


Lire la suite
François Hollande Jacques Chirac Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants