1 min de lecture Premier League

Premier League : les supporters de Leicester provoquent un léger séisme en fêtant un but

Les célébrations par des supporters de Leicester d'un but de leur équipe ont déclenché une mini-secousse de 0,3 sur l'échelle de Richter.

Riyad Mahrez porté aux nues par ses coéquipiers et les supporters de Leicester, le 5 mars 2016
Riyad Mahrez porté aux nues par ses coéquipiers et les supporters de Leicester, le 5 mars 2016 Crédit : Tim Ireland/AP/SIPA
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

On savait qu'un but avait le don de mettre une foule en délire, mais pas qu'il pouvait faire trembler la terre, au sens propre du terme. C'est pourtant ce qui a été démontré par des étudiants britanniques en géologie qui se sont intéressés à l'équipe anglaise du moment : Leicester, actuel leader du championnat de Premier League.

Le 27 février, à l'occasion du match contre Norwich, ces universitaires avaient placé un dispositif dans une école à proximité du stade. Ils ont ainsi pu enregistrer une mini-secousse de 0,3 sur l'échelle de Richter lorsque Leonardo Ulloa, attaquant argentin de Leicester, a inscrit le but de la victoire à la 89e minute (1-0).

Selon Richard Hoyle, l'un des étudiants, le léger tremblement de terre a été provoqué par l'effervescence des supporters des Foxes : "Quelques jours après l'installation de nos équipements, nous étions en train d'analyser les données et nous avons remarqué de larges pics sur le sismographe pendant que les matches avaient eu lieu à proximité. En regardant plus attentivement, nous avons observé une corrélation forte entre l'instant précis du but et les signaux les plus forts. Nous avons conclu que notre appareil avait enregistré un petit tremblement de terre produit par l'énergie libérée par la foule des supporteurs".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Premier League Foot étranger Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants