1 min de lecture Insolite

Pour Bill Gates, conduire sa propre voiture sera un jour illégal

REPLAY - Le cofondateur de Microsoft prédit que certaines villes pourraient, dans un futur proche, interdire aux humains de prendre le volant.

245300_CINI Les inattendus de Cyprien Cini Cyprien Cini iTunes RSS
>
Pour Bill Gates, conduire sa propre voiture sera un jour illégal Crédit Image : SIPA / Ted S. Warren | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

Dans un futur proche, certaines villes interdiront aux humains de conduire leur voiture ou leur scooter. Cette prédiction, qui peut paraître loufoque à première vue, n'émane pas du premier prédicateur venu. C'est le cofondateur de Microsoft en personne, Bill Gates, qui l'a annoncé lors d'un forum sur le site américain Reddit. Interrogé sur la voiture autonome, l'oracle a expliqué : "De mon vivant, ce sera chose courante. Il y a aura des villes où on ne vous permettra pas de conduire une voiture". Comprenez : "Les ordinateurs et les robots intégrés dans les voitures autonomes conduisent mieux que vous. Du coup ce sera plus sûr de leur laisser le volant".

Cette prédiction a notamment interpellé le site Futura-Sciences, qui rappelle qu'effectivement les robots ne boivent pas et ne s'endorment pas en voiture. Rappelons tout de même que des voitures autonomes sont déjà autorisées à circuler sur certaines routes de Californie. Il y a tout juste un mois, une Google Car a provoqué son premier accident responsable. Le robot n'avait pas vu le bus arriver dans son rétroviseur.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Bill Gates Microsoft
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants