1 min de lecture Pyrénées-Atlantiques

Pau : flashé à 62 km/h sur une portion de route limitée à 70km/h

Après s'être rendu compte de l'injustice, le conducteur s'est adressé à la Direction départementale de la sécurité publique et devrait voir sa verbalisation annulée.

Des gendarmes français le 1er juin 2014 près de Nantes (Illustration).
Des gendarmes français le 1er juin 2014 près de Nantes (Illustration). Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Marine Cluet Journaliste

Le 3 septembre dernier, alors qu'il roulait en direction de Pau sur la route de Bordeaux, un conducteur palois se fait flasher à 62 km/h sur une portion de route qu'il croit limitée à 50 km/h. Une infraction, qui lui vaut une amende de 90 euros et un retrait de point, qui n'en était en réalité pas une : la zone était en réalité limitée à 70km/h. Une injustice dont l'automobiliste se rend compte quelques jours plus tard alors qu'il repasse au même endroit, relate La République des Pyrénées sur son site, mercredi 21 octobre. Il adresse alors un courrier à la Direction départementale de la sécurité publique et devrait obtenir gain de cause.

Interrogé par le quotidien régional, le commissariat de Pau a justifié cette erreur qu'il qualifie d'"humaine". "Le radar mobile nouvelle génération n’est pas automatisé pour la sélection de la limitation de vitesse. Celle-ci doit être choisie manuellement. Or, sur l’agglo de Pau, c’est un peu compliqué, la limite change d’un secteur à l’autre. Le conducteur va voir sa verbalisation annulée de même que tous les autres automobilistes qui ont été verbalisés au même moment".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pyrénées-Atlantiques Gendarmerie Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants